Infos Antimafia


Janvier 2018 – CAMPANIE – Camorra

Vaste opération contre un clan de la
Camorra

280px-Campania_in_Italy.svg
Campanie – berceau de la Camorra

La police et les carabiniers italiens ont mené l’opération « Leviathan » contre un clan camorriste basé à Afragola, près de Naples. Les forces de l’ordre ont procédé à 45 interpellation dans les régions de Naples et de Rome. Les enquêteurs se sont appuyés sur les déclarations de repentis et ont réussi à intercepter des messages lors de réunions en prison, destinés à l’extérieur. Au sommet du clan se trouvait notamment Anna Mazza, veuve du boss Luigi Moccia. Le clan est soupçonné de gérer les extorsions de fonds, les marchés publics et surtout la répartition de l’argent entre les « soldats », incarcérés ou libres.

Janvier 2018 – CALABRE – ‘Ndrangheta

Interdiction des funérailles publiques d’un mafieux

calabre

Le Préfet de Reggio de Calabre a interdit les funérailles publiques pour Carmelo « Mino » Muià, abattu à l’âge de 45 ans le 18 janvier dernier. Il était considéré comme un « poids-lourd » du puissant clan Commisso de Siderno. Muià aurait été victime d’un règlement de comptes interne au clan.

Depuis 2015, le Préfet de Reggio a interdit un total de 14 funérailles de mafieux, pour éviter la démonstration de force.

Janvier 2018 – SICILE – Un nouveau repenti d’importance

Sergio Macaluso, ancien capo de la Famille Resuttana de Palerme, a décidé de collaborer avec la justice après son arrestation en décembre dernier lors de l’opération « Talea ». Il aurait fait de nombreuses déclarations permettant aux carabiniers d’arrêter 5 personnes à Palerme (dont Ahmed Glaoui, un tunisien poursuivi pour association mafieuse), accusées d’extorsion de fonds et d’un incendie volontaire. Macaluso affirme avoir participé à une réunion au cours de laquelle Giuseppe Biondino, 41 ans a été nommé régent du mandamento (circonscription mafieuse) de San Lorenzo. Biondino, qui a été arrêté lors de cette opération, se préparait à fuir en Espagne pour s’y installer. Il est le neveu de Girolamo Biondino, ancien capomandamento) et surtout le fils de Salvatore Biondino, chauffeur du « boss des boss » Toto Riina, arrêté avec lui le 15 janvier 1993. Parmi les autres mafieux arrêtés figure Franesco Lo Iacono, neveu du boss Francesco Lo Iacono de Partinico, qui préparait sa fuite vers Düsseldorf. Macaluso pourrait faire d’autres révélations, notamment sur des homicides.

Giuseppe-Biondino-Francesco-Lo-IaconoAhmed-Glaoui-Savatore-Ariolo-Bartolomeo-Mancuso

Source : http://www.grandangoloagrigento.it

Source : https://crimorg.com/