Prise d’otage : « Je vais vous tuer tous ! »


‘Ndrangheta : il a fallu 8 heures de négociation pour convaincre le mafieux Francesco Amato de libérer ses 4 otages et de se rendre. Cet homme de 55 ans a récemment été condamné à 19 ans de prison dans le procès Æmilia (plus de 120 condamnations) mais introuvable depuis le rendu du verdict.

À 10 heures du matin, il a pénétré dans une agence postale de Pieva Modolena (Province de Reggio Emilia en Emilie-Romagne) muni d’un couteau de cuisine de 35 centimètres en criant : « Je vais vous tuer tous, j’ai été condamné à 19 ans ! ».

Il a ensuite fait sortir tous les clients, gardant en otages la directrice et 4 employés. Une des caissières, se sentant mal, a été libérée au bout de quelques heures. À la fin de la journée, Amato, spontanément, a ouvert les portes et s’est constitué prisonnier aux carabiniers.

L’homme estimant sa peine injuste, voulait parler avec le ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini.Arrêté en janvier 2015 à Rosarno (Calabre), il était accusé d’être un des chefs de la « Ndrangheta et a donc été condamné pour cela à 19 ans et un mois de prison le 31 octobre dernier.

Vidéo (Gazzetta di Reggio)