La police allemande s’en alarme : les réfugiés arabes arrivés à Berlin depuis 2015 sont devenus une cible du recrutement de clans criminels libanais. Les clans familiaux utiliseraient des « petites mains » immigrées pour la vente de drogue ou les cambriolages.
Souvent ces hommes (seuls, jeunes, pauvres et ne parlant pas allemand) sont inconnus de la justice allemande et ne risquent donc pas d’être incarcérés.
Pendant longtemps, la menace de ces clans criminels a été ignorée où sous-estimée, les autorités ayant peur d’être accusées de racisme…
NDLR : Les « clans criminels arabes » d’Allemagne sont en général arrivés du Liban au début des années 1980, fuyant la guerre dans leur pays. Ils sont surtout composés de palestiniens réfugiés au Liban et de familles d’origine mhallami (une ethnie assyrienne du Liban). Ces familles compteraient 2.500 membres, dont la moitié est connue de la police pour des activités criminelles, notamment le trafic de stupéfiants. Il y a 37.000 libanais légalement établis en Allemagne et 1 million de réfugiés sont arrivés dans ce pays depuis 2015.
- DES CLANS MAFIEUX RECRUTENT DES RÉFUGIÉS
- Allemagne : des bandes de criminels arabes ont infiltré les forces de police
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.