Comment ce pays magnifique. Ce berceau des idées de Voltaire est-il tombé si bas ? Dernièrement, les scènes de guerre urbaine qui se sont déroulées à Dijon ont choqué. On entendait des choses. On se disait : « Non, quand même ! » ; « Faut pas exagérer ! Ce n’est quand même pas à ce point en France… »
Et bien c’est pire que ce que nous pensions.
Quand des bandes organisées s’exhibent sans vergogne et tirs avec des armes lourdes dans les rues de Dijon, ça sent la guerre civile, la mort de l’Etat de droit.
Avec les gouvernements successifs de collaborateurs mondialistes, d’européistes cinglés, de progressistes dogmatiques et menteurs, il y a de quoi avoir des fortes inquiétudes. Ces gens sont responsables de la situation catastrophique dans laquelle se trouve ce pays qui avait tout pour faire partie des merveilles du monde. Il se retrouve dans la situation devant laquelle l’Italie était plongée lorsque Totò Riina, le parrain des parrains de Cosa Nostra avait déclaré la guerre à l’Etat italien. Si la réponse des autorités de la République n’est pas forte et sans concession, les jours de la France qu’on aime sont comptés…
Voici une synthèse de quelques semaines de la criminalité en France en sachant que lorsqu’un trafic de drogue qui sert à financer les bandes criminelles qui sévissent dans les banlieues est démantelé, c’est sans doute la toute petite pointe de l’iceberg.
Mai-juin 2020
Perpignan : nombreux incidents entre gangs
Depuis quelques mois, les tensions entre réseaux de trafiquants de drogue à Perpignan sont en augmentation : menaces de mort, intimidations, enlèvements, fusillades,… Le 16 mai dernier, une quinzaine de coups de feu de kalachnikov ont été tirés sur la voiture d’un couple qui a été que légèrement blessés : l’homme a été touché au cuir chevelu et à une main et sa compagne a été blessée au mollet. La voiture du tireur a été retrouvée calcinée peu après les faits.
Quelques jours plus tard, le 26 mai, la gendarmerie a effectué un vaste coup de filet dans plusieurs points de Perpignan et dans sa région. L’opération est liée à une enquête sur l’enlèvement, en novembre 2019, d’un homme de 38 ans : amené dans un terrain vague, obligé de se mettre nu, il a été tabassé et aspergé d’essence avant de réussir à s’enfuir. Six personnes ont été interpellées.
20.05.2020
Saisie de cannabis et de médicaments près de Dijon
Les douaniers de Dijon ont effectué une belle saisie sur une aire de repos de l’autoroute A31. Les fonctionnaires ont contrôlé un ensemble routier frigorifique circulant sur un axe Espagne – Pays-Bas. Dans la cargaison de cartons d’articles sans grande valeur, se trouvaient 44 cartons contenant 438 kilos d’herbe de cannabis et 8 cartons avec 65 kilos de médicaments sous contrôle (antalgiques et somnifère). Les deux chauffeurs polonais ont été interpellés.
20.05.2020
Saisie de cannabis près de Poitiers
Les douaniers de Poitiers ont contrôlé sur une aire de l’autoroute A10 un camion espagnol transportant des palettes de pièces détachées automobiles. Ils y ont découvert 936 kilos d’herbe de cannabis et 554 kilos de résine de cannabis. La drogue était cachée dans des caisses en bois cachées au fond de la remorque. Le chauffeur espagnol de 46 ans a été interpellé.
25.05.2020
Double saisie de cannabis à la frontière espagnole
Les douaniers de Perpignan ont effectué deux saisies de cannabis sur l’autoroute A9. Sur l’aire de repos de Salse-le-Château, des douaniers ont procédé au contrôle d’un camion espagnol transportant des palettes d’huile d’olive. La fouille permet de découvrir des grands sacs contenant des sachets thermos soudés d’herbe de cannabis : 384 kilos sont saisis. Le chauffeur espagnol de 34 ans a été arrêté. Quelques jours plus tard, c’est un camion polonais transportant des blocs réfrigérants et des glacières en plastique qui est intercepté au péage du Perthus : à l’intérieur du chargement, les douaniers découvrent quatre palettes de cartons dissimulées contenants des paquets thermosoudés d’herbe de cannabis. 407 kilos d’herbe de cannabis sont saisis et le chauffeur polonais de 32 ans a été interpellé
27.05.2020
Annecy : nouvelle opération contre des dealers albanais
Les gendarmes d’Annecy ont procédé à l’arrestation de 4 suspects d’origine albanaise, âgés de 20 à 24 ans, à Chavanod et Cran-Gevrier, en Haute-Savoie. Les enquêteurs ont saisi quelques dizaines de grammes de cocaïne et 800 euros en liquide. Le point de deal basé à Chavanod a donc été démantelé. En comparution immédiate, les dealers ont été condamnés à des peines de 10 à 12 mois de prison et une interdiction définitive du territoire national.
25.05.2020
Arrestation de trafiquants de drogues de synthèse dans le Nord de la France
Après plusieurs mois d’enquête, six trafiquants de drogues, spécialisés dans les substances de synthèse, ont été arrêtés. Ils écoulaient leurs marchandises notamment en Bretagne (boîtes de nuit, rave partys,…) mais avaient suspendu leurs activités à cause du manque de fêtes du fait du confinement. Ils avaient toutefois repris leur trafic en effectuant des livraisons à domicile. C’est lors d’une livraison venant de Belgique et les Pays-Bas que la Sûreté Départementale du Nord est intervenue, permettant de saisir 5.000 pilules d’ecstasy, 2 kilos d’amphétamine, 1 kilo de kétamine et plus de 8.000 euros en liquide. Les trafiquants, âgés de 25 à 34 ans, écoulaient les drogues dans le Nord, mais aussi en Bretagne et en Belgique. Très organisés, ils répartissaient leur stock dans différents endroits et changeaient régulièrement d’itinéraires.
26.05.2020
Un mât de vidéosurveillance attaqué à Vannes
Un dealer de Vannes (Morbihan) s’est attaqué à un mât de vidéosurveillance avec une disqueuse, laissant pour 2.000 euros de dégâts dans le quartier sensible de Kercado. A l’arrivée de la police, le jeune, âgé de 15 ans, s’est débarrassé d’un sac contenant la disqueuse et une sacoche avec 440 euros en liquide. Il a été rapidement interpellé. Très connu des forces de l’ordre, le jeune dealer a été confié à la Protection Judiciaire de la Jeunesse et rapatrié dans le Val-de-Marne d’où il est originaire.
Ille-et-Vilaine : opération suite à des fusillades sur fonds de stupéfiants
Après plusieurs mois d’enquête, près de 70 gendarmes ont participé à une opération à Viré et en banlieue rennaise : 10 personnes ont été interpellées, soupçonnées d’appartenir à un réseau de trafic de stupéfiants. Ce réseau de revente de cannabis, cocaïne et héroïne alimentait Rennes et l’est du département. Dans une autre opération parallèle, la police est également intervenue à Rennes dans une affaire de coups de feu et de stupéfiants dans les quartiers sensibles de Villejean et du Blosne. Plusieurs arrestations ont eu lieu et un détenu a été extrait de la prison de Vézin-le-Coquet.
28.05.2020
Procès d’un réseau de proxénétisme nigérian à Rennes
Le tribunal de Rennes a jugé 23 prévenus dans un réseau de proxénétisme nigérian actif en France, et notamment à Nantes, entre 2015 et fin 2018. Les complices femmes du réseau, notamment les « mamas », ont été condamnées au maximum à 4 ans de prison ferme, alors que les hommes sont condamnés au maximum à 7 ans de prison pour proxénétisme aggravé et traite des êtres humains. Les prostituées étaient recrutées dans la province nigériane d’Edo puis arrivaient en Europe via des camps de migrants en Libye (où elles étaient battues et/ou violées) et la Méditerranée sur des bateaux. Elles doivent ensuite rembourser leur passage, soit une dette entre 30.000 et 60.000 euros, à raison de « passes » entre 30 et 50 euros. Elles sont soumises à une forte pression psychologique avec le rite de type vaudou, appelé « juju ».
Juin 2020
Un laboratoire de conditionnement découvert à Annecy
Le 20 mai dernier, une patrouille en VTT de la police municipale surprend une transaction de stupéfiants à Meythet (quartier d’Annecy) : le dealer kosovar de 25 ans est en possession d’un couteau, de 140 grammes de cocaïne, de plusieurs sachets d’héroïne et de 670 euros en liquide. Il est condamné en comparution immédiate à 10 mois de prison. L’enquête conduit la gendarmerie à découvrir un laboratoire de confection de doses d’héroïne et de cocaïne dans le garage d’une habitation à Annecy. Deux trafiquants albanais de 33 et 50 ans ont été arrêtés sur place, ainsi qu’un consommateur de 36 ans. 500 grammes de cocaïne, plusieurs kilos de produits de coupage, des dizaines de flacons vides sont saisis.
Articles connexes :
Dijon : le conflit entre Tchétchènes et Maghrébins se serait réglé… à la mosquée
Kadyrov apporte son soutien aux Tchétchènes de Dijon
Emeutes à Dijon : grosse opération de police aux Grésilles ce vendredi matin
Source et textes : Crimorg