CAMORRA : Les autorités antimafia de Rome ont procédé à la mise sous séquestre des sociétés et biens de Vincenzo Zangrillo, accusé d’être lié à la fédération camorriste des Casalesi.
Les enquêteurs antimafia l’avait soumis à une surveillance spéciale depuis 3 ans.
Avec un passé de carrossier, Zangrillo a connu au fil des années une expansion économique soudaine et injustifiée. Du jour au lendemain, il est devenu propriétaire, directement et / ou indirectement de nombreuses entreprises opérant dans les secteurs du transport routier de marchandises, vente en gros, élimination des déchets, crédit-bail immobilier et commerce automobile.
Les enquêtes de la DIA ont montré le lien entre l’expansion de son patrimoine individuel et entrepreneurial (contre des revenus déclarés à l’administration fiscale nettement inférieurs aux capacités économiques réelles).
Des biens estimés à 22 millions d’euros ont été confisqués.
- 150 immeubles
- 21 hectares de terrains
- 6 sociétés
- 21 comptes bancaires
- Plus de 200 véhicules
Ancien carabinier, originaire de Formia (entre Rome et Naples), il était devenu carrossier avant de faire soudainement fortune, selon les enquêteurs, grâce à ses relations avec les Casalesi : fret routier, commerce de gros, traitement des déchets, immobilier, commerce automobile. Zangrillo est ainsi impliqué dans le trafic international de stupéfiants, la contrebande de tabac, le trafic de déchets, le blanchiment et le trafic de véhicules volés.
C. Lovis © Les Hommes de l’Antimafia
Source : Latina Editoriale