Sicile : le cimetière clandestin de Cosa Nostra ne livre pas ses secrets…


En octobre 2016, un renseignement anonyme permet aux carabiniers de découvrir 14 squelettes dans les entrailles de la terre. Une grotte difficile d’accès d’une profondeur d’une quarantaine de mètres, située à Roccamena (près de Corleone, en province de Palerme).

Quelqu’un l’a appelé  » la Foiba della Mafia  » ou  » le cimetière de Cosa Nostra « . Malgré leurs efforts, les enquêteurs de la police scientifique ne sont pas parvenus à identifier les cadavres. Cette affaire restera encore un mystère.

Sur les 14 corps retrouvés lors des fouilles, deux des corps appartenaient à deux petits garçons de 12 et 14 ans. En plus des cadavres, des vêtements et des coquillages ont également été retrouvés. Cependant, il est impossible de retracer les noms des victimes en raison de la mauvaise conservation des corps qui n’a pas permis de réaliser l’examen ADN. L’affaire reste aujourd’hui une page blanche d’un livre plein de mystères. L’enquête a été close et les 14 corps resteront sans nom, peut-être pour toujours.

Qui sont les deux enfants ? Qui sont les autres hommes ? Dans cet endroit agréable, entre les provinces de Palerme et de Trapani, cachés par une grosse pierre, gisaient les 14 morts.

Que faire des corps restés sans nom et sans tombe depuis des décennies ? Où les enterrer ? 

C’est à la municipalité de Roccamena de donner un endroit où probablement personne ne viendra jamais pleurer ces morts sans identité. La municipalité de Roccamena – grâce à une idée de l’ingénieur en chef du bureau technique – a mis à disposition un endroit pour l’enfouissement des corps, permettant ainsi la conservation pour d’éventuelles investigations ultérieures.

La grotte où on été retrouvés les corps est profonde de 40 mètres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s