Un tortionnaire de Cosa Nostra arrêté


Membre de Cosa Nostra, Giuseppe Costa a été arrêté en Sicile. Il avait participé à l’enlèvement, la séquestration et le meurtre en janvier 1996 du petit Giuseppe Di Matteo , 11 ans (fils d’un repenti, étranglé puis dissous dans l’acide).

Le mafieux a été incarcéré dans cette affaire entre 1997 et 2007, accusé d’avoir fabriqué la cellule du petit Di Matteo. Les carabiniers accusent désormais Costa de diverses activités au profit des Familles mafieuses de Trapani et de Marzala del Vallo. Il a été interpellé pour association mafieuse dans la commune de Purgatorio (province de Trapani). Il serait impliqué dans des attributions de contrats, des spéculations immobilières, la résolution de litiges entre particuliers, l’intimidation et le partage d’argent provenant d’activités illégales. Il aurait également participé à la mobilisation mafieuse pour les élections régionales de l’automne 2017 et assumé le rôle de contrôleur et de gardien des intérêts de la Cosa Nostra sur une centrale à béton dans la province de Trapani.

Giuseppe Costa, 53 ans, frère de Rosaria Costa, veuve du policier Vito Schifani service de sécurité antimafia Giovanni Falcone qui a été tué en 1992 avec le magistrat. Il a été arrêté à Palerme pour ses liens présumés avec Cosa Nostra.

Tra gli arrestati dalla Dia di Palermo nell’inchiesta che ha portato in carcere il boss Gaetano Scotto c’è anche Giuseppe Costa fratello di Rosaria, la vedova di Vito Schifani, uno dei tre poliziotti morti nella strage di Capaci col magistrato Giovanni Falcone e la moglie Francesca Morvillo, 18 febbraio 2020. Costa avrebbe riscosso il pizzo per il clan dell’Arenella. ANSA/IGOR PETYX

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s