Camorra : pas de sirènes pour les ambulances…


«Dans les ruelles de Naples, l’utilisation des sirènes d’ambulance est interdite !» s’exclame un mafioso de la Camorra aux ambulanciers qui roulent au secours d’une personne…

La Camorra a ordonné aux ambulances d’arrêter leurs sirènes et gyrophares : confondus avec ceux de la police, ils effrayent les clients lors de transactions de stupéfiants…

Deux mafieux ont ainsi tendu une embuscade à une ambulance et ont menacé de mort le chauffeur.

 » Avez-vous compris que vous n’avez pas besoin d’utiliser des sirènes ici ? Désactivez-les sinon je vous tire dessus ! »

Le chauffeur effrayé a alerté la police. En attendant l’arrivée des policiers, l’équipage est resté pris en otage dans le quartier sans pouvoir poursuivre sa course urgente. Une fois la police arrivée, le médecin et les ambulanciers ont été escortés hors du quartier, sirènes hurlantes. Malheureusement, cette perte de temps a eu la conséquence que le patient qui avait fait un arrêt cardiaque n’a pas pu être secouru à temps. Il en est mort.

Des équipages d’ambulanciers ont également été agressées par des proches de patients après leur arrivée sur les lieux trop tardive pour les sauver.

Les sirènes ne seraient pas non plus les bienvenues dans le quartier de Sanità, dans les quartiers espagnols, dans le Rione Traiano.

D’autres rapports similaires ont été faits pour d’autres ambulances à d’autres endroits de Naples, une situation confirmée par des intervenants et des médecins urgentistes. Au cours des 3 dernières années, 300 agressions de ce type ont été signalées contre les ambulances napolitaines.

Les Camorristes affirment que le bruit et les lumières clignotantes interrompent l’activité des trafiquants de drogue. De plus les traficants confondent souvent les sons avec l’arrivée de voitures de police

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s