Sicile : 14 arrestations dans une guerre de clans


Les carabiniers de Catane (est de la Sicile) ont mené une enquête sur des violences qui ont eu lieu entre deux clans mafieux de la ville, sur fonds de territoire de revente de drogues mais aussi de rancunes personnelles liées à une femme.


Le 8 août 2020, le quartier Librino, haut lieu du trafic de drogues à Catane, est secoué par une fusillade entre deux voitures conduites par des membres des « Cursoti milanais » et une vingtaine de scooters de jeunes soldats du clan Cappello. Des centaines de coups de feu (pistolets automatiques de 9 mm et calibre 38, fusils à canon scié et kalachnikovs) sont tirés : deux personnes (âgées de 43 ans et 29 ans) sont tuées et 6 autres sont blessées.

Les carabiniers ont interpellé 14 personnes dans cette affaire : 5 des « Cursoti milanese » et 9 des
Cappello. Les enquêteurs ont bénéficié du témoignage de Martino Sanfilippo (un « Cursoti milanese » devenu collaborateur de justice) qui a raconté la monté des tensions : une querelle à coups de casque pour une jeune vendeuse entre Carmelo Di Stefano (dit « Pasta c’a sassa « ), boss des « Cursoti milanese », et un membre des Cappello, contraint de fuir ; puis le passage à tabac d’un Cursoti par le clan Cappello ; enfin une série de coups de feu tirée contre un centre de paris. Et finalement, la « descente » du 8 août…

Source : https://newsicilia.it/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s