DROITS D’AUTEUR

La publication de certains contenus de ce blog est autorisée à condition d’obtenir une autorisation écrite (email). Dans ce cas, je suis en mesure de vous céder mes droits d’auteur afin que vous puissiez exploiter certains contenus gratuitement ou moyennant rémunération.

Tous les auteurs qui verraient leurs travaux affichés sur ce blog sans référence de la source sont priés de m’excuser. Ce genre d’inconvenance n’est pas intentionnelle. Contactez-moi sans attendre pour le retrait ou la citation de la source et faire valoir vos droits de propriété intellectuelle.

Concernant la photo de Falcone et Borsellino, l’une des plus célèbres et l’une des plus utilisée au monde, souvent sans autorisation et reconnaissance de l’auteur, Tony Gentile. J’ai acheté cette photo et suis titulaire des droits nécessaires. Vous n’êtes pas autorisés à l’utiliser.

Photo © TONY GENTILE/AG.SINTESI, mars 1992

Etudiants – travail de diplôme ou de maturité

J’aide souvent gracieusement des étudiants qui choisissent de traiter des sujets sur la Mafia pour leur travail de maturité. Ça me permet de déconstruire toutes les légendes qui subsistent autour du crime organisé et j’ai chaque fois eu des contacts remarquables avec ces étudiants. Malheureusement, le temps me manque pour répondre favorablement à toutes les demandes et je m’en excuse. Mais pour mettre toutes les chances de votre côté, je vous encourage à ne pas vous y prendre au dernier moment avant de me contacter.